Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ?

Nos garanties

 

 Les garanties de votre sérénité

La construction d'une maison individuelle s'accompagne de garanties qui constituent pour vous un cadre protecteur et sécurisé tout au long de votre projet.

Garanties professionnelles - LCA-FFB 

Adhérent à la LCA-FFB (Les Constructeurs et Aménageurs Fédération Française du Bâtiment) et représentant de l’Union pour le Var, membre de Maisons des Provinces, partenaire d’Eliope, d’EDF-GDF, de PROMOTELEC.

  •  Cette garantie est pour vous le gage de traiter avec un constructeur reconnu du marché de la construction de maisons individuelles, soutenu par une structure régionale et nationale, informé des évolutions du marché de la construction de maisons neuves


 Garanties financières

  • Garantie de remboursement
     
  • Garantie de livraison
     
  • Dotée d’un capital de 550 000 Euros, la S.A.S PCA Maisons bénéficie de solides fondations et d’appuis privilégiés auprès des établissements bancaires. 

La Compagnie Européenne de Garanties Immobilières vous permet de bénéficier de la garantie bancaire de remboursement d’acompte, de livraison à prix et délais convenus. Les comptes de l’entreprise sont contrôlés par un commissaire aux comptes, un expert comptable et un cabinet d’audit financier indépendant qui détermine la cotation de l'entreprise nous permettant d'obtenir l'ensemble des garanties financières.
PCA Maisons s'est vue attribuer, tous les ans depuis plus de 10 ans, le plus haut niveau de cotation par la Banque de France  : F3++. Cette cotation, baromètre de la situation finanicère de l'entreprise, s'appuie sur l'analyse des documents comptables et exprime la capacité de l'entreprise à honorer l'ensemble de ses engagements financiers sur un horizon de 3 ans.

  •   Pour vous, client, fournisseur ou prestataire, cette cotation exceptionnelle vous garantit un partenariat sécurisé avec PCA Maisons.

 
Garanties légales

Pour mieux vous protéger, PCA Maisons applique uniquement le Contrat de construction avec fourniture de plans selon la loi n° 90-1129 du 19 décembre 1990.
Ce contrat très réglementé, est réservé aux sociétés de construction de maisons qui ont fait le choix de vous garantir de la meilleure façon pour la construction de votre maison. Il couvre un ensemble exhaustif d'engagements : clareté sur ce qui est compris dans le prix convenu et sur le coût des ouvrages non inclus dans ce prix - prestations de services  - modalités de réglement - garanties de remboursement, de livraison à prix et délais convenus, garanties techniques vous assurant pour l'avenir. 

  • Ce contrat vous apporte un ensemble de garanties destinées à vous protéger dans votre démarche d'accession à la propriété et vous assure la bonne réalisation de votre maison avec un seul interlocuteur responsable et un contrat réglementé.
     

Garanties techniques

  • Assurance dommage-ouvrage. Elle vous garantit pendant 10 ans la prise en charge dans un délai encadré réglementairement du paiement des travaux nécessaires à la réparation de dommages portant atteinte aux éléments fondamentaux de la construction, couverts par la garantie décennale avant toute recherché de responsabilité de l'auteur des désordres constatés. Le montant de cette assurance à la charge du maître d'ouvrage est déterminé par les assurances selon un pourcentage du montant de la construction. 
    Le taux actuel de l'assurance dommage ouvrage peu élevé accordé à PCA Maisons : 1,20 % (taux moyen du marché : 4 à 6%), témoigne de la qualité de nos constructions.
  • Garantie décennale. Pendant 10 ans vous bénéficiez de cette garantie qui vous protège des dommages éventuels compromettant la solidité de la construction ou les éléments d'équipement liés au gros œuvre. 
  • Garantie biennale. Vous êtes assurés pendant deux ans à compter de la réception de votre maison du bon fonctionnement des éléments d'équipement qui peuvent être retirés sans détériorer le bâtiment (volets, robinetterie, etc.). 
  • Garantie parfait achèvement. Vous êtes assurés pendant un an à compter de la réception de votre maison de la remise en parfait état de toutes les anomalies apparentes constatées. Nos chantiers sont contrôlés par deux audits techniques par an réalisés par un organisme extérieur à l’entreprise.