PCA Maisons sponsor du Dakar 2020

 

Esprit d'équipe, combativité, endurance, honnêteté....sont autant de valeurs véhiculées lors du prestigieux Dakar et partagées par PCA Maisons, sponsor de Christian Lavieille qui prendra le départ de son 17e DAKAR. Au sein de  l'équipe officielle team Toyota Autobody. , au volant d'un Toyota Landcruiser L200. Il retrouvera pour cette aventure, Jean-Pierre Garcin . avec lequel il finit vainqueur en catégorie marathon du Dakar 2019, 23e du classement général.

Cette année le Dakar change de continent puisqu'après l'Amérique du Sud, il se déroulera en Arabie Saoudite du 05/01/2020 au 17/01/2020.

Rappelons qu'après 16 saisons sur 2 roues, et 15 sur 4 roues, Christian Lavieille comptabilise 3 victoires au Bol d'Or Moto, 3 titres de Champion du monde d'endurance moto, plus de 40 Rallyes Raids dont 16 participations au Dakar.


CHRISTIAN LAVIEILLE - PILOTE TOYOTA : 

« Ça me plait beaucoup de découvrir un nouveau pays. Tous les matins, on va partir dans l’inconnu. Je trouve ça très excitant ! Les premiers échos nous disent qu’il s’agit d’un condensé de nombreux terrains qui ressemble beaucoup aux Dakar africains. J’ai hâte d’y être. Certains ont de l’appréhension dès qu’il faut traverser un cordon de dunes. Moi, j’adore ça ! Cette année, nous avons fait des changements en profondeur sur la voiture, notamment en passant en boite auto et en changeant pas mal d’aspects du moteur. J’ai de bonnes sensations même s’il faut encore progresser. Avec Jean-Pierre Garcin, on attend le départ avec impatience ! »

Service Presse Christian Lavieille

 

PCA Maisons se lie au Dakar 2020 en sponsorisant Christian Lavieille pour son 17ème Dakar