Construction de maison à Bouc-Bel-Air

Bouc-Bel-Air, emplacement idéal

Si vous prenez la route nationale 8 qui vous mène d'Aix-en-Provence à Toulon, vous apercevrez une petite ville juchée en haut d'une colline : c'est Bouc-Bel-Air, douce commune du département des Bouches-du-Rhône et de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cette petite ville, assise sur la cime de la colline rocheuse, semble avoir été déposée au bord de l'espace. Si la délicieuse audace d'y grimper vous saisit, vous y rencontrerez son château et, plus loin, à la lisière de l'azur, la Chaîne de l'Etoile, avec, par temps clair, le col bleuté du Mont Ventoux. Alors, une idée impromptue peut surgir dans votre esprit : ce serait bien de construire une maison ou de réaliser ici un achat de maison neuve ! Vos nuits et vos jours seraient constellés de cigales ! Vous auriez l'impression de demeurer au pays de l'enfance, comme dans la chanson de Louis Chedid !

A Bouc-Bel-Air, une construction réussie

Réaliser un achat de maison neuve ou faire construire une maison sur cette mystérieuse colline, c'est vivre au coeur de l'histoire de France.
Cité celte et ligure, Bouc-Bel-Air, de l'étymologieBucco, fait partie des domaines médiévaux des Comtes de Provence. Le château fortifié de Bouc devient leur riche fief, admirablement défendu par leur garnison. Bouc traverse ensuite la période sombre et sanglante des guerres de religion avec, notamment, la bataille du 4 septembre 1589 entre les partisans du roi Henri IV et ceux d'Hubert de Garde de Vins.
Heureusement, Bouc connaît une période plus romantique puisque Casanova sincèrement amoureux de Marie Anne d'Albertas, héritière de la famille d'Albertas, y séjourne dans l'espoir de revoir sa belle.
Vous serez séduits par les sveltes jets des fontaines, l'écrin vert des grottes, l'eau calme des bassins et les statues songeuses dans les jardins du renommé marquis d'Albertas auquel la ville emprunta, après la Révolution, le nom deBouc d'Albertas.

Bouc-Bel-Air crée votre avenir entre modernité et tradition !

Devenir constructeur de maison individuelle à Bouc-Bel-Air avec PCA Maisons, c'est profiter de l'écologie future car toutes les maisons possèdent l'atout d'une très haute performance énergétique.
Devenir constructeur de maison individuelle à Bouc-Bel-Air avec PCA Maisons, c'est avoir la possibilité d'élaborer une charpente traditionnelle pour y poser ensuite des tuiles galbées de canal Languedocienne, ce qui donnera à votre demeure le charme inédit d'une vieille bastide. La lumière avivera les coloris du toit.
Outre les tuiles de canal Languedocienne, PCA Maisons vous offrira l'opportunité d'ériger un auvent au-dessus de votre véranda ou de votre porte d'entrée. Cet auvent protégera votre habitat du soleil d'été et des intempéries d'automne.
Dans votre jardin, PCA Maisons installera une piscine. De même, une vaste terrasse est prévue. Vous profiterez de la clarté, de plain-pied et aux étages, grâce aux velux et larges baies vitrées qui sont notre spécialité.

Vivre à Bouc-Bel-Air, c'est habiter tout au bord du ciel clair !
Habiter une maison neuve à Bouc-Bel-Air, c'est vivre tout au bord du bleu !

Tous nos terrains à bâtir et maisons neuves proches de Bouc-Bel-Air