Faire construire sa maison dans les Bouches-du-Rhône

Un climat et un cadre exceptionnel propice au bien-être

Avec une des plus grandes villes de France, les Bouches du Rhône représentent aussi un ensemble de panoramas exceptionnels situés entre la Mer Méditerranée et les massifs alpins. C’est pourquoi de nombreuses constructions sont dotées d’un auvent ou de pergolas car la majeure partie de l’année, le temps est au beau fixe et profiter de la luminosité naturelle est très agréable. Toutefois, le vent est un élément régulièrement présent dans la région. Il éloigne souvent les nuages mais il est possible de s’en protéger aussi grâce aux différentes pergolas. Les noms évocateurs comme La Camargue, Aix-en-Provence ou encore les Calanques font rayonner des images de repos. Fief de poètes, la région est aussi très dynamique d’un point de vue économique. Elle apporte une attention particulière à la préservation de son patrimoine naturel et historique avec des sites classés au Patrimoine Mondial UNESCO.

Les Bouches du Rhône, région de résidence choisie depuis des siècles

Côté mer, de nombreuses populations sont venues s’installer pour profiter des atouts du commerce. Des empreintes de l’occupation romaine se découvrent un peu partout sur ce territoire, par exemple, à Arles ou à Aix-en-Provence, avec des arènes ou des aqueducs. Tout naturellement, la construction d’habitation se développe depuis des siècles. La richesse environnementale des nombreux parcs ajoute un critère de sélection positif pour résider dans les Bouches du Rhône. En découvrant les routes qui serpentent dans les pics rocheux, de jolis villages étonnent et ravissent. Les Baux de Provence en font partie. La pierre taillée que l’on retrouve dans tous les lieux d’habitation est particulièrement mise en valeur dans cette commune aux multiples constructions historiques. A l’ombre des oliviers, accompagnés par le chant des cigales, les habitants prennent le temps de partager le verre de l’amitié non loin du moulin évoquant l’univers d’Alphonse Daudet. 

Bercés par le mistral, ils résident à Fontvieille.

Pourquoi est-il intéressant de construire une maison dans les Bouches du Rhône ?

Le climat et l’implantation géographique des Bouches du Rhône encouragent à acheter une maison individuelle. Certains attendent la retraite pour concrétiser leurs projets, d’autres choisissent un mode de vie qui leur permet de s’installer plus rapidement. Dans les deux cas, il convient de bien cerner le cout pour faire construire sa maison dans les Bouches du Rhone. La législation encadre la construction. Des étapes administratives sont ainsi obligatoires. Chaque endroit de cette région offre un charme particulier. Le régime alimentaire méditerranéen fait ses preuves depuis des années. Il s’intègre parfaitement dans un lieu de résidence. C’est pourquoi tous ceux qui recherchent un bien-être au quotidien sont très vite séduits par les Bouches du Rhône. Ils recherchent rapidement un constructeur de maison qui leur offre la possibilité de concrétiser une vie au soleil.