Construction de maison à Le Pradet

Situation géographique de votre future maison

Le Var et ses couleurs, le Var et son climat, le Var et son histoire, autant de raisons pour s'y installer et faire construire sa maison. Le pradet, entre Hyères à l'Est et Toulon à l'Ouest, se déroule le long de 7 kilomètres de côtes de sable fin entrecoupées de criques sauvages que vous pouvez parcourir à pied sur le sentier du littoral en découvrant, à chaque virage, une Méditerranée renouvelée. Au Nord, c'est le sentier des vignes qui traverse les domaines viticoles, comme le Tibouren. Il faut s'arrêter dans une des oliveraies pour laisser les propriétaires vous raconter le chemin de l'olive. Plus loin, la barrière rocheuse du massif de la Saint Baume vous défiera. Il se mérite ! Dans le village, le musée de la mine de Cap Garonne vous résumera l'extraordinaire richesse minérale du sous-sol. Au détour d'une ruelle, arrêtez vous sur l'une des neufs fontaines provençales traditionnelles pour écouter le silence en terrasse.

Connaitre l'histoire de Le Pradet avant de construire une maison

Même si des traces de civilisation Gallo-Romaines persistent, on considère que Le Pradet est né en 1791 avec le rachat d'un terrain destiné à la construction d'une chapelle qui ne vit jamais le jour. La première école fut créée en 1818, Le Pradet n'était alors qu'un hameau avec quelques maisons individuelles cernées par de nombreux petits prés, d'où son nom. A cette époque, les habitants devaient se rendre régulièrement à La Garde dont Le Pradet dépendait, même pour y être enterrés. Ce n'est qu'en 1835 que le cimeterre peut accueillir les dépouilles. L'autorisation d'extension, nécessaire à la construction d'une église, n'est donnée qu'en 1841 et la mine de cuivre de Cap Garonne n'est exploitée qu'à partir de 1862. Mais cette église s'écroulera, et il faudra attendre 1864 pour qu'une nouvelle église soit bâtie, l'église Saint-Raymond. Le Pradet obtiendra son statut de commune à la fin du 19è siècle. Ce n'est qu'après la première guerre mondiale que les chemins laissent la place à de véritables routes et qu'un port est créé.

PCA Maisons, votre partenaire constructeur

Avec à peine plus de 10000 habitants, Le Pradet reste une commune calme et tranquille, bien qu'au bord de la Méditerranée. Vous avez donc peut-être envie de vous y installer ? PCA Maisons, constructeur de maisons à Le Pradet, se propose d'être votre partenaire. Toujours à votre écoute, mais souvent riche en propositions, nous vous accompagnons tout au long de votre projet. Une grande terrasse pour admirer le paysage provençale, un solarium pour profiter du climat méditerranéen, nous réalisons votre maison individuelle selon vos désirs et dans le respect de l'environnement. De l'achat d'un terrain à la remise des clés, profitez de l'expérience d'une entreprise spécialisée dans la construction provençale. PCA Maisons est également agréé pour vous épauler dans la réalisation de votre plan de financement. Faire construire sa maison par PCA Maisons, c'est rejoindre les 95% de clients satisfaits. Ce résultat doit beaucoup à la passion de nos équipes et aux compétences mis en oeuvre qui nous permettent d'inscrire nos réalisations dans le respect des traditions provençales.

Tous nos terrains à bâtir et maisons neuves proches de Le Pradet