Construction de maison à Revest-les-Eaux

Le Revest Les Eaux est l'endroit idéal pour construire une maison. Le climat est très clément toute l'année. On y passera agréablement ses vacances ou sa retraite. La région offrant de nombreuses possibilités d'emploi et de création d'entreprises la ville est également un bon choix pour acheter une maison neuve.

Une situation exceptionnelle pour faire construire

Située dans le département du Var, région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la commune de Le Revest Les Eaux est implantée au nord de Toulon. Elle n'est séparée de la mer Méditerranée que par le Mont-Faron qui culmine à 584 mètres. Le vieux village qui date du moyen-âge est situé sur un promontoire rocheux. De nombreuses nappes aquifères lui procurent de bonnes ressources en eau et une fraîcheur permanente. De plus l'étymologie du nom de la commune vient de l'occitan et signifie qu'elle est tournée vers le nord. C'est donc un emplacement où le prix d'une maison à construire est raisonnable, idéal dans une région où les chaleurs d'été peuvent ailleurs être suffocantes. Ses 2400 hectares de superficie sont protégés et de nombreux sentiers parcourent la campagne. C'est un endroit de choix pour les randonneurs et les promeneurs qui pourront s'adonner à leur passion le long du GR51 et du GR99 qui relie Toulon.

Une histoire bien mouvementée

Le nom du village de Le Revest Les Eaux apparaît des l'année 1200 sous son orthographe occitane "Revesto". Son emplacement stratégique et facilement défendable a toujours attiré la convoitise des conquérants successifs de la Provence. Pour preuve la magnifique tour sarrasine qui surplombe la ville. Mais c'est durant la révolution française de 1789 que Le Revest Les Eaux entre dans l'histoire. Les états généraux de France, prémices à la révolution, furent préparés lors des états généraux de Provence suite à de mauvaises récoltes, un hiver très rigoureux et un accroissement des taxes devenu insupportable. Une émeute eu lieu le 25 mars 1789 dans la ville qui se vit occupée par une maréchaussée assez compréhensive. Les fauteurs de troubles furent amnistiés après la prise de La Bastille et la vie repris un cours fort fructueux au niveau commercial. On alla même jusqu'à nommer Le Revest Les Eaux "La Petite Suisse Varoise". Elle fut visitée par de nombreux artistes et poètes et des bâtiments remarquables comme l'Eglise de l'Assomption, un Cabinet des Monnaies et des Médaille ainsi qu'un Musée d'Art Sacré Oriental et Occidental y furent construits. On peut toujours les visiter.

PCA Maisons, constructeur en Provence

Depuis 1987 PCA Maisons vous propose des terrains à bâtir en Provence avec l'objectif d'y construire la maison de vos rêves. Notre expérience reconnue s'est forgée dans la durée et nous sommes fiers d'avoir pu mener à bien les projets de plus de 2500 familles avec un coût constructeur maison garanti. Notre expérience nous autorise à trouver le meilleur terrain pour nos clients. Il en va de même pour le type de maison que nous vous proposons de construire. De l'achat du terrain à la construction de la maison nous nous engageons à respecter toutes les conditions que nous établissons avec vous lors de la conception du projet. Nos collaborateurs signent un contrat moral avec nos clients afin de faciliter la compréhension mutuelle lors des relations client. Vous êtes unique c'est pour cela que nos maisons individuelles sont édifiées sur mesure. Dès le premier contact dans une de nos agences PCA Maisons vous accompagne afin d'établir un prix d une maison à construire avantageux.

Tous nos terrains à bâtir et maisons neuves proches de Revest-les-Eaux