Construction de maison à Saint-Cyr-sur-Mer

Saint Cyr Sur Mer, commune aux bordures du Var

Commune française se trouvant dans le département du Var, la commune de Saint-Cyr-Sur-Mer appartient à la région du nom de Provence-Alpes-Côte d'azur et est membre de la communauté Sud Saint-Baume. Coincée entre la mer Méditerranée au sud et à l'ouest et La Cadière-d'Azur à l'est et au nord, elle s'étend sur une superficie d'environ 21km2 et est essentiellement composée de trois quartiers, dont deux sont construites autour du port principal et du Petit port. La ville bénéficie d'un ensoleillement particulier dont les Saints-Cyriens et leurs visiteurs peuvent agréablement profiter depuis leurs patios. Avec le mistral qui y souffle pendant le quart de l'année, le climat est approprié pour les activités portuaires, pratiquées depuis fort longtemps dans la ville.

Saint Cyr Sur Mer, des siècles d'histoire enfouis

Tauroentum, musée installé sur le territoire de Saint-Cyr-Sur-Mer depuis plus de 50 ans, est certainement le lieu qui raconte le mieux l'histoire de cette ville. Le musée a été construit suite à des fouilles menées au XXème siècle ayant révélé la présence de vestiges enfouis qui dataient de plus d'un millénaire. D'après les historiens, Taurentoem aurait été construit vers l'an 100 de l'ère actuelle par les Romains. Des habitations de divers types, mises en place par un constructeur de maison ou plusieurs constructeurs aguerris de cette époque, un large domaine agricole de même qu'un centre d'artisanat où se fabriquaient notamment des amphores ont aussi été découverts. Taurentoem n'était pas une maison individuelle, mais une véritable demeure antique, dont il a été exhumé suite aux fouilles archéologiques des lampes funéraires, des verreries, ou encore des colonnes torsadées faites de marbre blanc. Tous ces objets, témoins de l'histoire de la ville, racontent son ancienneté. D'autant plus que les silex fabriqués en pierre et mis à jour par les fouilles, révèlent un peuplement de la vallée Saint-Cyrienne depuis la préhistoire. Même si Saint-Cyr-Sur-Mer fut longtemps rattaché à la Cadière-d'Azur, notamment depuis la chute de l'empire romain, elle en est détachée depuis 1825 et est aujourd'hui une ville à part entière dont le musée de Taurentoem sait raconter la riche histoire.

PCA Maisons, constructeur de maisons à Saint-Cyr-Sur-Mer

Pour mieux découvrir Sain-Cyr, vivre la belle ambiance des activités portuaires, rien de mieux que d'y acquérir une maison individuelle, ou d'y acheter un terrain puis de se faire construire sa maison par un professionnel constructeur de maison. Mais ce processus d'acquisition aussi bien d'une maison que d'un terrain n'est pas toujours tâche aisée, surtout pour une personne qui ne s'y connaît pas dans le domaine. C'est là qu'intervient PCA Maisons. La société travaille avec une équipe d'experts, prêts à accompagner les clients dans toutes les étapes du processus pour obtenir leur propre domicile sur le territoire saint-cyrien. Que l'acheteur veuille une maison déjà achevée, ou choisisse de se procurer un terrain et d'y faire construire ensuite une maison à son goût, avec installation de volets provençaux, aménagement de patio...etc., PCA Maisons est aux côtés de son client pour tout ce qui concerne la construction !

Tous nos terrains à bâtir et maisons neuves proches de Saint-Cyr-sur-Mer