LA PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : UNE LONGUEUR D'AVANCE

Test etancheite

Avec une majorité de maisons construites en THPE (Très Haute Performance Energétiquedans le Var et les Bouches-du-rhône, PCA Maisons est engagée depuis longtemps dans la démarche de Basse Consommation et construit ses maisons en anticipant sur les besoins et réglementations futurs.

La construction de maisons bioclimatiques permet de créer un cadre de vie confortable et moins gourmand en énergie coûteuse.
Les points essentiels qui sont traités dans une méthodologie bioclimatique sont : l'orientation du bâtiment , l'isolation adaptée, l'étanchéité à l'air, les solutions de chauffage et eau chaude utilisant les énergies renouvelables.

L'une des principales préoccupations du bioclimatisme est la sobriété d'usage. Cette sobriété commence par la sobriété énergétique.
La réglementation thermique a pour objectif de déterminer le niveau optimal de consommation d'énergie pour un meilleur confort d'utilisation. Le bioclimatisme vise une performance largement supérieure, approchant le niveau passif, c'est-à-dire une construction dont le confort est assuré sans apport d'énergie fossile ou nucléaire.
Respectant avec efficacité la réglementation thermique RT 2012 PCA Maisons devance d'ores et déjà les impératifs de la future Réglementation pour un Bâtiment Responsable, la RBR 2020, avec sa villa-expo de la Farlède qui répond aux exigences des Bâtiments à Energie Positive (BEPOS).