Aix en Provence, une situation géographique idéale pour faire construire
Située dans les Bouches du Rhône entre Marseille et la méditerranée, Manosque et ses collines du Mont d’Or et les oliviers de Salon de Provence, dominée par la montagne Sainte Victoire, Aix en Provence expose ses paysages multiples zébrés du soleil provençal, si bien capturés par la palette de Cézanne. A proximité de l’aéroport de Marseille, du TGV, des autoroutes A8 et A51, mais aussi sillonnée de chemins de randonnée, Aix et ses fontaines offre un réseau de communication complet. Au confluant des reliefs calcaires et des plaines se disputent les chênes, les cyprès, les pins et les oliviers. Caressée par les vignes, Aix en Provence allie la beauté des paysages à l’ergonomie d’une ville moderne et vivante. Marseille-Aix en Provence, avec ses 1,6 millions d’habitants constitue la zone urbaine la plus importante après Paris et Lyon et l’université de France où l’on compte le plus d’étudiants.
Mieux connaître Aix en Provence
Les origines de la ville se confondent avec l’histoire de Rome qui a fait de cette ville une ville d’eaux d’où elle tire son nom, Aquae Sextiae, et la première ville romaine de France. Les termes et la voie romaine en témoignent encore aujourd’hui, comme ses fermetures de toitures génoises si caractéristiques. Elle s’est transformée, au 5è siècle, avec l’expansion du christianisme dont elle garde les traces avec la cathédrale Saint Sauveur. La Tourreluque, tour de guet, sur l’avenue Jean Jaurès est un des rares vestiges des fortifications établies au moyen âge. Au 17è siècle, Mazarin démolira les remparts sud de la ville pour y installer un quartier qui porte encore son nom aujourd’hui. C’est pour séparer ce quartier noble de la vieille ville que fût créé le cours Mirabeau, aujourd’hui poumon culturel de la ville. Le 19è siècle transformera la ville d’eaux en ville d’art : Cézanne bien sûr, mais aussi Zola ou Darius Milhaud. Relativement épargnée par les guerres mondiales, Aix a connue une croissance remarquable au 20è siècle. Elle a vu passer sa population d’à peine plus de 50000 habitants dans les années 50 à plus de 130000 dans les années 80.
PCA Maisons, votre partenaire en construction de maisons
Alors, comment ne pas convoiter de s’y installer. PCA Maisons, constructeur de maison, se propose de vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet d’achat maison ou de construction de maison, de la recherche du terrain à la remise des clés. Bénéficiant d’une expertise dans la construction de maisons neuves depuis près de trente ans, PCA adhère à l’Union des Maisons Françaises. Nous respectons scrupuleusement l’architecture et l’histoire de la ville avec des toitures fermées à la génoise par une tuile canal ou les traditionnels volets provençaux. La compétence de nos équipes et l’exigence de qualité présente tout au long du projet permettent à nos collaborateurs d’inscrire nos réalisations dans les paysages de Provence. La passion qui anime nos équipes se reflète dans la satisfaction de nos clients qui sont nos premiers commerciaux, avec un taux de satisfaction qui avoisine les 95%.