Vidauban, une situation géographique prometteuse
En région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le département du Var, Vidauban est une ville de plus de 11 000 habitants située à la croisée des axes Nord-Sud (Haut Var-Littoral) et Est-Ouest (Nice-Marseille) et desservie par la voie ferrée, l’autoroute A57, l’autoroute A8 et la Départementale N7. Cette commune typiquement provençale qui s’étend sur 7.393 ha dont 1.100 ha de terres agricoles et 4.000 ha de forêt, se trouve à seulement 25 km de la côte méditerranée et à environ 100 km de plusieurs stations de ski des Alpes du Sud. S’étendant des premiers chaînons calcaires des Préalpes (au Nord) au massif cristallin des Maures (au Sud), Vidauban peut se prévaloir d’un paysage captivant et d’être un territoire où il fait bon vivre, à l’ombre des pins, chênes, grès rosés et bruyères. Le fleuve côtier Argens traverse majestueusement le centre-ville tandis que la rivière Aille gratifie le Sud-Est de ses sublimes cascades dont le bruit berce, entre autres, le quartier du Rey d’Agnéou où des propriétaires ont préféré acheter une maison neuve.
Vidauban, une ville ancienne en développement
Si des pierres taillées découvertes à Vidauban ont été attribuées à l’Homo-Erectus, les indéniables traces de vie des ancêtres des Vidaubanais sont celles du dolmen de Jas de Parète datant de 2500 ans avant Jésus-Christ. Sur les hauteurs, des fortifications anciennes attestent de la présence humaine à l’âge de fer. Le peuplement gallo-romain du secteur des Blaïs est prouvé par les vestiges, les inscriptions, les ruines et des objets anciens qui y ont été découverts. Au XIVème siècle, les habitants de Vidauban vivaient déjà dans une communauté organisée. Toutefois, le village convoité a vécu au rythme de pillages, de massacres, de destructions d’habitacles et de reconstructions. Si à Vidauban, l’homme a essentiellement vécu d’agriculture et d’élevage, il s’intéressera à l’industrie vers la fin du XIXème siècle. Sans refuser le progrès, la localité de Vidauban dont le nom est étroitement lié à la culture de la vigne, reste ancrée dans la tradition provençale.
Pourquoi choisir PCA Maisons pour construire à Vidauban ?
Acheter ou construire sa maison n’est pas une mince affaire et ne doit pas résulter d’un coup de tête. A moins d’avoir le temps et les compétences nécessaires pour réaliser ce projet immobilier, il vaut mieux faire construire sa maison par un spécialiste maîtrisant la localité et les contraintes administratives et professionnelles comme PCA Maisons afin d’obtenir les résultats escomptés. PCA Maisons accompagne sa clientèle en amont et en aval de chaque projet qui lui est confié. Résolument à l’écoute du client, ce constructeur de maison à Vidauban sait respecter ses cahiers de charges jusque dans les moindres détails. Souhaitez-vous un paquet, une surface en parefeuille à un endroit précis ? PCA Maisons se charge de construire votre maison tout en vous conseillant les bonnes pratiques !