Dakar 2021

PCA Maisons se lie au Dakar 2020 en sponsorisant Christian Lavieille

Au terme de 12 épreuves et de plus de 7 000 km de navigation, Christian Lavieille Racing et Jean Pierre Garcin sont arrivés 11ème du Rallye Dakar 2021.

PCA Maisons se lie au Dakar 2020 en sponsorisant Christian Lavieille
Esprit d’équipe, combativité, endurance, honnêteté….sont autant de valeurs véhiculées lors du prestigieux Dakar et partagées par PCA Maisons, sponsor de Christian Lavieille pour son 17e DAKAR.

Au sein de l’équipe officielle team Toyota Autobody et au volant d’un Toyota Landcruiser L200, il a retrouvé pour cette aventure, Jean-Pierre Garcin, avec lequel il finit vainqueur en catégorie marathon du Dakar 2019, 23e du classement général.

Cette année le Dakar a changé de continent, puisqu’après l’Amérique du Sud, il s’est  déroulé en Arabie Saoudite du 05/01/2020 au 17/01/2020 dernier.

Rappelons qu’après 16 saisons sur 2 roues, et 15 sur 4 roues, Christian Lavieille comptabilise 3 victoires au Bol d’Or Moto, 3 titres de Champion du monde d’endurance moto, plus de 40 Rallyes Raids dont 16 participations au Dakar.

Pour cette 43ème édition de la course, ils ont fait preuve de détermination, d’endurance et de dépassement de soi  pour se hisser à la très belle place de 11ème sur 48 arrivants.

Bravo à notre binôme et à toute l’équipe du MD Rallye Sport ! 
PCA Maisons est fier d’avoir été sponsor du duo pour le Dakar 2021 !

CHRISTIAN LAVIEILLE – PILOTE TOYOTA :

Interview avant son départ :
« Ça me plait beaucoup de découvrir un nouveau pays. Tous les matins, on va partir dans l’inconnu. Je trouve ça très excitant ! Les premiers échos nous disent qu’il s’agit d’un condensé de nombreux terrains qui ressemble beaucoup aux Dakar africains. J’ai hâte d’y être. Certains ont de l’appréhension dès qu’il faut traverser un cordon de dunes. Moi, j’adore ça ! Cette année, nous avons fait des changements en profondeur sur la voiture, notamment en passant en boite auto et en changeant pas mal d’aspects du moteur. J’ai de bonnes sensations même s’il faut encore progresser. Avec Jean-Pierre Garcin, on attend le départ avec impatience ! »

Facebook : Christian Lavieille Racing :
https://www.facebook.com/christian.lavieille

Twitter : @LavieilleChris :
https://twitter.com/lavieillechris

Instagram : christianlavieilledakar :
https://www.instagram.com

© Crédit Photo : Christian Lavieille Racing

Visiter le site du Dakar

 

Post your Comments

logged inYou must be to post a comment.
Call Now Button